< Retour

Dreyfus Clément

Responsable technique et constructeur

Dreyfus Clément

Technicien de théâtre de rue polyvalent. De 1999 à 2005, Il se forme au métier de constructeur pour les Arts de la Rue participant et travaillant aux projets de la Compagnie Les Bains Douches à Montbéliard, tant pour les créations que pour des évènements et festivals, organisés par celle-ci.
Entre 2005 et 2010, il travaille à divers projets et spectacles comme technicien, constructeur et acteur: "33 heures 30 minutes", "Le Réveillon des Boulons" pour La Compagnie des Bains Douches, et avec le Théâtre de l'unité dans "BIT-Brigade d'Intervention Théâtrale".
De 2010 à 2013, il travaille au sein de la Compagnie Oposito - Moulin Fondu / Centre National des Arts de la Rue de Noisy le Sec / Festival Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs. Sur différentes missions : gestion des stocks techniques, des outils et machines de l'atelier de construction, la logistique tech, la construction et la technique des spectacles de la Cía, du CNAR et du Festival.
A partir de 2013, lors de la création de Doctor Dapertutto, il intègre la Cie Teatro del Silencio en tant que constructeur, technicien et comédien puis en tournées en France et en Europe et Amérique Latine, participant aussi aux créations suivantes. En 2017, Oh Secours et Cap au Cimetière. Il travaille régulièrement comme technicien de scène, d'illumination et son dans des salles et théâtres parisiens ainsi qu’en province.