< Retour

Roger Clémence

Créatrice costumes

Roger Clémence

Après une licence en Arts du Spectacle, elle s’oriente vers le métier de costumière et valide un Diplôme des Métiers d’Art costumier réalisateur à Lyon. Formée aux techniques du costume historique et contemporain, elle s’initie à la teinture, la sérigraphie et la patine.
Elle travaille depuis 2012 en tant que costumière conceptrice et/ou réalisatrice pour le théâtre : Théâtre de Carouge, Théâtre de Braunschweig, Cie Air-y-son, création pour Delirium grossesse, m.e.s Patrick de Valette, BLANC, m.e.s Emilie Sestier, - la revue : Cabaret de La Cloche - l’opéra (Opéra de Bordeaux, Opéra Bastille, HEM de Genève et dernièrement au Grand théâtre de Bordeaux pour l’opéra Pelleas et Melisande, m.e.s Philippe Béziat et Florent Siaud, création costume Clémence Pernoud) - la danse pour le ballet B comme…chorégraphie Nicolas Le Riche, création costumes Hubert Barrère et Conservatoire national supérieur de Paris. Pour les arts de la rue et notamment pour le défilé de la biennale de la danse de Lyon avec Les Ateliers Frappaz et le groupe de Villeurbanne (2016 et 2018). Habillage régulier au Théâtre de la Croix-Rousse.
Guillermina Celedon fait appel à elle pour la création des costumes de TRAFIC et de Seul.e.s et une collaboration étroite avec PLATEFORME se crée.